Mallassine: Une conduite d'eau saute...53 maisons inondées
Le colonel Moncef Riabi, directeur régional de la Protection civile à Tunis, a indiqué, lors de son intervention téléphonique dans l'émission "Sbeh Ennes" ce mercredi, qu'un important conduit d'eau, relevant de la Société tunisienne d'exploitation et de distribution des eaux, a sauté, mardi soir, du côté de Mallassine.
Cette explosion a provoqué un déversement massif des eaux vers les zones habitées, inondant 53 maisons, où elles ont parfois atteint un mètre de hauteur.
Le Colonel Moncef Riabi a assuré que les unités de la Protection civile sont intervenues immédiatement, mobilisant toutes leurs ressources et équipements, pour pomper l'eau, jusqu'à environ dix heures du soir, aussi bien des habitations que des rues.
Le porte-parole a affirmé que la situation est désormais sous contrôle, malgré la persistance de difficultés de déplacement pour les piétons et les véhicules, surtout dans le quartier Ouled Ayar
Une assistance a été fournie à certaines familles dont les maisons et biens ont subi des dommages importants, tout comme une coordination établie avec les autorités régionales pour fournir une aide aux personnes touchées et provisoirement hébergées dans un centre d'accueil, puis recevant des fournitures essentielles telles que des couvertures et de la nourriture.
Le porte-parole a affirmé qu'avec le concours des autorités régionales, une évaluation des dommages subies par les maisons allait être menée pour fournir une assistance supplémentaire aux familles sinistrées.